Hommage au style Memphis

L’ancien Sofitel de La Défense, aujourd’hui baptisé MGallery Nest Paris, a été entièrement rénové par l’agence d’Oscar Lucien Ono, Maison Numéro 20. À découvrir, un cocon arty et étincelant au décor éclectique et raffiné.
Oscar Lucien Ono
LE NOUVEAU CHIC

Aux manettes de cette belle adresse, Maison Numéro 20. Une signature montante de la haute décoration, fondée par Oscar Lucien Ono. Reconnu pour son éclectisme revendiqué et ses décors marquants, l’architecte d’intérieur joue avec une multitude de répertoires, laissant s’expri- mer son talent et sa vision très pointue de l’élégance.



L’hôtel MGallery Nest Paris
ÉCRIN RÉCRÉATIF

L’établissement compte 151 chambres et 16 suites ainsi qu’un restaurant bistronomique. Partout les détails et les textures s’entrecroisent, se juxtaposent à la manière d’un jeu de construction avec comme fil conducteur la rondeur. Le mix and match de matières précieuses et de matériaux bruts est mis en lumière par Brossier Saderne dont les liseuses et lampadaires diffusent une ambiance dorée en se fondant habilement dans cet univers ludique.

©FrancisAmiand


CONVIVIAL, VIBRANT ET VIVANT
C’est dans un cadre à l’esprit «jardin d’hiver», sous une verrière zénithale, que se dresse Ô Mazette, un bistrot chic pensé comme une oasis graphique et inspiré des brasseries parisiennes des années 30. Les camaïeux de verts, jaune paille et terracotta confèrent une touche précieuse à l’espace et mettent en valeur les fresques monumentales de l’artiste François Mascarello.



SOPHISTICATION COLORÉE
Noyer, velours, acajou, marbre, couleurs chatoyantes... Le style Memphis est à l’honneur dans les chambres et les suites.
Ici, les teintes douces et lumineuses s’invitent pour créer un cocon enveloppant. Les lignes sont précises, les motifs sculpturaux, notamment sur la moquette spécialement dessinée pour l’hôtel. Quant au mobilier sur mesure, il se pare de laiton et de bois.

©FrancisAmiand


UN TRIO OSÉ, MAIS GAGNANT
Rose, jaune et marbre : les salles de bains s’habillent de céramiques graphiques asymétriques et de murs dynamiques ! Le tout associé à des formes organiques, des jeux de peintures et de matières saisissants. Mention spéciale pour les belles vasques d’origine, en marbre rose, qui ont été conservées et surmontées d’un grand miroir rond dessiné sur mesure.



33 voie des sculpteurs (GPS) ou 34 cours Michelet (poste) 92060 Paris La Défense Tél.:0147764443 all.accor.com