Décoration : osez l’imprimé rayé !
RTL
Les rayures sont partout. Sur les tissus, les meubles, les papiers peints, et même les accessoires, l’imprimé rayé se dessine sur toutes sortes d’objets et se conjugue à tous les styles. Indémodable, la rayure dynamise la déco.
Que votre intérieur soit plutôt classique, moderne ou extraverti, la rayure s’impose. Et pour que cette dernière s’invite formidablement, elle se doit d’être savamment disposée.
Trompe l’œil graphique
Tout comme en mode, l’imprimé rayé ne se porte pas à la légère. Rayures verticales ou horizontales ? Bicolore ou multicolore ? Épaisses ou fines ? Accumulées ou solitaires ?
Invitez-les pour apporter un côté graphique à votre intérieur et jouez sur de grandes surfaces. Dans l’entrée ou le salon, lancez-vous et peignez un pan de mur en réalisant de belles rayures.
Pour apporter de la hauteur sous plafond, dessinez-les à la vertical. À l’horizontal, elles élargiront la pièce. Si vous avez peur de vous lancer, optez pour un tapis ou des rideaux.
Un résultat chic et dynamique
Côté taille, qu’elles s’imposent ou qu’elles se fassent discrètes, le tout, c’est de les associer. Dynamisez votre décoration en mixant les rayures. Accumulez, par exemple, sur votre lit, pléthore d’oreillers à la rayure légère ou marquée ou encore verticale et horizontale.
Vous pouvez également mixer avec d’autres imprimés. Avec un motif fleuri ou graphique comme les losanges, les rayures cohabitent plutôt bien. Mais pour que le résultat soit chic, ne multipliez pas les associations à outrance. Disposez, par exemple, un plaid ou des coussins fleuris sur une banquette à l’imprimé finement rayé.
Enfin, pour la couleur, laissez libre cours à vos envies. Plutôt noir et blanc ou arc-en-ciel, il n’y a pas de règle. Choisissez en fonction de vos goûts et le résultat sera au rendez-vous.
Voir l’article sur www.rtl.fr