Quelle décoration sur un mur jaune ?
RTL
Synonyme de dynamisme et de bonne humeur, le jaune, couleur star de l’année, s’invite dans la décoration intérieure.
Pour réveiller une pièce sombre et triste, ou tout simplement rendre sa maison radieuse, peindre un mur avec un jaune citron, mimosa, miel ou bouton d’or s’avère être une bonne idée, à condition de l’habiller élégamment !
Bonne nouvelle, cette teinte lumineuse, qui peut paraître osée, convient, pourtant, à la majorité des styles. Classique, pop, sixties, scandinave, industriel, urbain, ethnique… Le jaune s’adapte. Mais pour réussir sa déco, le secret est de savoir l’harmoniser et l’assumer à 100%.
Jouez les contrastes
Osez les jaunes francs associés à des accessoires et du mobilier colorés. Énergique, il s’accompagne facilement de touches rouges et orange. Pour renforcer le côté arty, jouez les tons sur ton en disposant, par exemple, une chaise, jaune, devant le mur peint, ou bien des coussins.
Contrasté avec du gris, du taupe, du noir, du bleu et du blanc, il sera irrésistiblement tendance. Mention spéciale pour le mariage du jaune et du noir. Modernité assurée.
Côté matières, le rotin, pile dans la tendance lui aussi, s’associe parfaitement. Chinez de vieux miroirs et accumulez-les sur votre mur. Savamment disposés, ils feront leur effet.
Des imprimés discrets
Le métal, se fait aussi une place de choix et renforce la fraîcheur citronnée. Placez sur les extrémités une lampe potence ou une lampe sur pied en métal argenté ou recouverte d’une peinture laquée.
Avec les imprimés, restez plutôt discret. Le mur jaune, élément fort de la pièce, risque de paraître de mauvais goût à côté d’accessoires trop chargés. Chics et sobres, préférez les rayures.
Et pour les amateurs de nature, faites entrer le printemps avec de jolis imprimés fleuris. N’oubliez pas, jouez la parcimonie.
Voir l’article sur www.rtl.fr