TM6, dernier-né de la saga Thermomix
Grâce à sa polyvalence, le robot cuiseur multifonction séduit novices et amateurs. Le TM6, dernier modèle de Vorwerk, le pionnier du secteur, promet une cuisine connectée et facilitée. Notre avis !
Le concept
Non seulement le Thermomix® TM6 hache, mixe, tranche, cuit jusqu’à 160 °C, mijote, bout, saisit, pétrit et pèse au gramme près, mais il permet également de préparer des yaourts grâce à la fermentation, ou encore d’opter pour une cuisson sous vide à basse température. Un robot à tout faire, connecté et pilotable directement depuis son écran LCD !
Comment ça marche ?
Connecté au réseau wi-fi, il intègre la plate-forme Cookidoo (moyennant un abonnement annuel de 36 €), qui recense plus de 42000 recettes au total. Consultables depuis l’écran, ces dernières sont filtrées par style, ingrédient ou préfé-
rence alimentaire. Il suffit d’en sélection- ner une, puis de se laisser guider étape par étape pour la réaliser. La température, la durée de cuisson et la vitesse sont déjà programmées. Via Cookidoo, il est également possible de programmer le menu de la semaine et d’éditer la liste de tous les ingrédients pour faire ses courses.
Le verdict
Facile d’utilisation, ce robot à tout faire est un véritable allié pour la famille, quel que soit le niveau de cuisine. Entrée, plat, dessert : il per- met de préparer toutes sortes de mets facile- ment. L’occasion de varier ses repas! Un seul bémol : la contenance du bol (2,2 litres), qui s’avère parfois trop juste pour la préparation de certains plats complets pour quatre personnes.
CRAQUEZ !
Thermomix® TM6 est disponible en vente directe
à domicile, 1 299 €, fourni avec livre de bienvenue Ma cuisine au quotidien, six mois d’abonnement gratuit à Cookidoo
et un kit d'accessoires (vorwerk.fr/thermomix).