Véronique de Soultrait la corde en passion

Véronique de Soultrait invente un nouveau savoir-faire. Celui de travailler la corde pour créer des décors muraux uniques. Véritables chefs-d’œuvre pour la décoration intérieure, c’est avec admiration que Signatures Singulières Magazine vous fait découvrir ce travail d’orfèvre.
Mandala en corde. Console recouverte de marqueterie de corde. Totems en corde noire et or. Modules recouverts de corde noire et dorés à la feuille.


Eternelle créative, Véronique de Soultrait savait dès son plus jeune âge qu’elle voulait travailler de ses mains. Dans les années 80, elle convainc ses parents de la laisser rejoindre les Beaux-Arts de Lyon et suit une formation en peinture et en dessin textile. Très vite, elle nourrit une profonde admiration pour le travail de l’Homme et revendique une certaine loyauté envers les savoir-faire. La main de l’Homme. C’est par ce biais qu’elle conçoit le beau et qu’elle s’exprime comme peintre en décor. Mais la tâche est ardue. Elle arrête et se dirige vers une activité créative moins physique, le macramé. De fil en aiguille, Véronique de Soultrait se met à travailler la corde. Elle lance une collection de coussins issus d’une technique de macramé qu’elle présente au salon Maison & Objet. Le succès n’est pas au rendez-vous. Mais il en faut plus pour la décourager.

Lire la suite sur Signatures Singulières Magazine